Déménagement d'un accès internet

Un déménagement, c'est souvent très pénible n'est-ce pas ? Et l'on doit penser à beaucoup de choses en très peu de temps, donc un peu d'aide est la bienvenue. Cette page d'astuces vous détaille les étapes nécessaires au bon déroulement de votre déménagement d'accès Internet. Voici donc les différentes procédures selon la situation que vous rencontrez:

Le logement ne dispose pas de prise téléphonique (prise en T ou RJ45)

Voici ce que vous pouvez faire :

Il vous faut alors contacter le 10 14 ou vous rendre dans une boutique France Télécom afin de prendre rendez-vous avec un technicien agrée. Ce dernier installera vos prises téléphoniques et vous raccordera au central téléphonique le plus proche de votre domicile.

Le coût de cette installation s'élèvera à environ 110€ (2 X 55€) sauf pour les étudiants qui bénéficient d'une remise d'environ 15% sur la totalité de ces frais.

Une fois le technicien passé à votre domicile et votre ligne activée, vous pouvez tester votre ligne afin de savoir si vous avez la possibilité d'accéder ou non à l'ADSL ou à la Fibre Optique.

Si vous êtes éligible au Haut débit ou au Très haut débit (via la fibre Optique), il ne vous reste plus qu'à sélectionner un fournisseur Internet. Vous pouvez également prendre contact avec l'un de nos conseillers clientèle EDCOM au 02.99.51.24.78 afin de vous guider au mieux dans votre choix.

N'oubliez pas de résilier votre ancien fournisseur d'accès à Internet, le préavis est en général de 10 jours. Vous pouvez télécharger gratuitement et imprimer une lettre de résiliation internet sur ce site. Nous vous conseillons de l'envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.

Vous avez une prise téléphonique mais le prédécesseur n'avait pas de ligne ou celle-ci n'a pas été en service depuis + de 6 mois.

Voici ce que vous pouvez faire :

Il vous faut appeler le 1014 ou vous rendre directement en agence France Télécom afin de prendre rendez-vous pour l'activation de la ligne.

Coût de l'opération: 55€ TTC sauf pour les étudiants qui bénéficient d'un tarif réduit soit 29€.

Une fois la ligne en service, nous vous invitons à tester votre ligne avec votre nouveau numéro afin de connaître votre éligibilité à l'ADSL ou à la fibre optique.

Si votre ligne supporte le Haut débit, vous pouvez alors choisir une offre Internet. Vous pouvez également prendre contact avec l'un de nos conseillers clientèle EDCOM au 02.99.51.24.78 afin de vous guider au mieux dans votre choix.

N'oubliez pas de résilier votre ancien fournisseur d'accès à Internet, le préavis est en général de 10 jours. Vous pouvez télécharger gratuitement et imprimer une lettre de résiliation adsl sur ce site. Nous vous conseillons de l'envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.

Votre prédécesseur avait une ligne téléphonique qui était active il y a moins de 6 mois

Voici ce que vous pouvez faire :

Dans l'idéal, il vous faut vous procurer le numéro de téléphone du prédécesseur

- soit par le biais d'une relation de cet ancien locatiare (agence immobilière, contact direct, pages blanches)
- ou bien, vous pouvez tenter de brancher un téléphone sur une des prises téléphoniques du logement et de composer un numéro à 10 chiffres(ex: 0123456789). Un serveur vocal vous communiquera le numéro de téléphone de ce prédécesseur.

Une fois que vous connaissez ce numéro de téléphone, 2 possibilités s'offrent à vous:

1/ Vous souhaitez conserver une ligne téléphonique indépendant de l'accès Internet et de ce cas vous paierez l'abonnement téléphonique 16€ par mois. Pour cela, nous vous invitons à contacter France Télécom au 1014 afin d'ouvrir la ligne téléphonique par leur intermédiaire.

Coût de l'opération : 55€ et 29€ pour les étudiants

Ensuite vous pourrez choisir votre nouveau fournisseur accès internet.

2/ Vous préférez éviter de payer les frais d'ouverture de ligne (55€) ainsi que l'abonnement téléphonique (16€/mois) en passant directement par un des FAI (fournisseurs d'accès Internet) qui propose cette solution gratuitement. Une fois ces démarches effectuées, vous pouvez tester votre ligne avec notre test d'eligibilité ou découvrir les offres des fournisseurs d'accès à internet sur notre comparateur ADSL.

N'oubliez pas de résilier votre ancien fournisseur d'accès à Internet, le préavis est en général de 10 jours. Vous pouvez télécharger gratuitement et imprimer une lettre de résiliation adsl sur ce site. Nous vous conseillons de l'envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour vous aider dans ce déménagement d'accès Internet, l'équipe Edcom reste à votre disposition pour répondre à toutes les interrogations qui peuvent subsister. De plus, le conseiller clientèle pourra vous orienter sur le choix d'un fournisseur d'accès à Internet adapté à vos besoins. Vous pouvez nous joindre au 02.99.51.24.78 du lundi au vendredi de 09h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 18h00.
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